Services professionnels

, par Claude Wauquier

Les logiciels libres vivent bien souvent des contributions bénévoles mais quand les besoins sont grands et que les compétences ou/et le temps manque, il fait bon de faire appel aux professionnels. Ils connaissent très bien le logiciel, ses ficelles et peuvent donc l’adapter aux besoins spécifiques et former rapidement des utilisateurs.

Vous pouvez faire appel à leur services pour :
- De la formation : C’est le meilleur moyen de faciliter le démarrage et de profiter rapidement et pleinement de toute les fonctionnalités offertes par Simplasso .
- De l’importation de données massives : Vous avez par exemple un fichier qui comptent plus d’une centaine d’adhérents et un historique de cotisations sur plus de dix ans, vous pouvez vous même l’importer, c’est la magie du logiciel libre, mais cela vous demandera du temps, un peu de gymnastique et quelques connaissances en informatique. Vous pouvez aussi, faire appel à un prestataire qui a les habitude et pourra importer en peu de temps toutes vos données dans Simplasso.
- Développements spécificiques
- De la maintenance : La maintenance d’un logiciel, c’est la garantie de pérennité du logiciel. C’est un travail régulier d’installation des dernières mises à jour de sécurité du logiciel et de l’environnement du logiciel, de vérification du bon fonctionnements des services qu’utilisent le logiciel ( envoi massif d’email, sms, outils géomatique )...
- Des sauvegardes : Indispensable pour éviter les catastrophes. Si elles sont assurées par un prestataire, vous n’avez plus à vous en soucier.

N’hésitez pas à les contacter pour leur commander du service... Voir la liste des prestataires